En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Les mobilités de Caen la mer
Nouveau réseau Twisto : J -
X
  1. Accueil
  2. Se déplacer
  3. Mode d'emploi
  4. La sécurité aux abords du Tramway

La sécurité aux abords du Tramway

 

La sécurité, c'est l'affaire de tous !

Plus silencieux, plus long, le Tramway reprend sa place dans la ville. À pied, à vélo, en moto, en scooter ou en voiture, la vigilance est de mise. Petit rappel des règles élémentaires à respecter pour une cohabitation réussie.


Près des rails, je redouble toujours d'attention.

On ouvre les yeux et les oreilles.

Le Tramway est lourd et silencieux, donc aux abords des stations de Tramway on redouble de vigilance. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on écoute de la musique, qu’on porte une capuche ou bien qu’on utilise son téléphone portable.

En auto ou à vélo, je marque toujours les arrêts au feu.

On respecte les feux de signalisation.

Des panneaux et des feux tricolores organisent la circulation des carrefours traversés par le Tramway. On les respecte au même titre que le code de la route.

A pied, je cède toujours la priorité au Tramway.

A pied, on cède la priorité au Tramway

Saviez-vous qu’à 30 km/h, il faut 40 mètres au Tramway pour s’arrêter ? Et impossible pour lui de contourner un obstacle ! Voilà pourquoi les piétons doivent lui céder la priorité en toutes circonstances.

Avant de traverser, je regarde toujours des deux côtés.

On n'oublie pas qu'un Tramway peut en cacher un autre.

Des panneaux et des feux tricolores organisent la circulation des carrefours traversés par le Tramway. On les respecte au même titre que le code de la route.