En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Les mobilités de Caen la mer
Nouveau réseau Twisto : J -
X
  1. Accueil
  2. Se déplacer
  3. Mode d'emploi
  4. Comment voyager sur le réseau Twisto ?

Comment voyager sur le réseau Twisto ?

Comment voyager sur le réseau Twisto ?

Préparez votre itinéraire 

Identifiez votre arrêt de départ, votre arrêt d'arrivée, le numéro de votre ligne et sa direction, votre horaire de départ, votre horaire d'arrivée...

Besoin d'aide ? Un doute ? Pas de panique ! Elaborez votre voyage sur mesure en cliquant ici ou sur un simple coup de fil au 02.31.15.55.55.

Au point d'arrêt

À tous les arrêts de bus et à toutes les stations Tramway, vous trouvez un plan, les horaires de passages des lignes à l'arrêt, le calendrier de circulation du réseau Twisto, les coordonnées du point de vente le plus proche...

Vous n'avez pas de titre ? Préparez votre monnaie et montez par la porte avant du bus pour acheter un billet valable 1 heure ou un billet valable 24 heures auprès du conducteur. Vous voyagez avec un enfant de moins de 4 ans ? La gratuité lui est accordée.

Besoin d'utiliser l'un des services à la demande ?

Twisto vous propose 2 services complémentaire aux lignes régulières : les lignes sur réservation et le service Résago.

Twisto Access

Les personnes atteintes d’un handicap moteur utilisant un fauteuil roulant ou d’un handicap visuel titulaires de la carte« cécité étoile verte » ont accès de plein droit au service de transport adapté Twisto Access. Le dossier d’inscription est remis ou envoyé sur simple demande.

Pour en savoir plus, contactez-nous par téléphone en appelant le 02.31.15.55.55 du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30 et le samedi de 10h00 à 18h30.

 

 

À l'approche du bus 

Nos arrêts sont facultatifs, faites signe au conducteur suffisamment à l'avance pour qu'il s'arrête. Montez obligatoirement par l'avant, les portes centrales et arrière sont réservées à la descente. N'oubliez pas de valider votre titre de transport, y compris en correspondance.

À bord du bus

Dans le bus, un écran vous indique la ligne et la destination de votre bus. Il vous annonce également le prochain arrêt et vous informe d'éventuelles perturbations. Un doute ? Une précision ? Votre conducteur sera ravi de vous renseigner.

À la descente du bus 

Une fois le bus arrêté, descendez par les portes arrières et centrales. Soyez prudent ! Attendez le départ du bus avant de traverser.