Les mobilités de Caen la mer
X
  1. Accueil
  2. Réseau Twisto
  3. Nos Mobilités
  4. Réseau Tramway
  5. Tramway Plan B

Tramway Plan B

Le plan de remplacement Tramway :
Le Bus Plan B

Qu’est-ce que le Bus Plan B ?

En cas d’interruption partielle ou totale du réseau Tramway (incident technique, intervention des secours…), poursuivez votre voyage avec le « Bus Plan B » mis en place par le réseau Twisto !
Lors du déploiement du « Bus Plan B », les voyageurs en station et à bord des rames du Tramway sont informés par un message sur les bornes d’information voyageurs, la diffusion d’annonces sonores dans les stations, ainsi que sur les outils digitaux du réseau : le site twisto.fr, l’application mobile et sur les réseaux sociaux.

A chaque ligne de Tramway son bus Plan B !
  • B1 : IFS Jean Vilar – HÉROUVILLE Saint-Clair
  • B2 : CAEN Presqu’île – CAEN Campus 2
  • B3 : FLEURY Collège Hawking – CAEN Château Quatrans

Plan B Tramway

Pour voyager dans un bus plan B, c'est simple...

Il vous suffit, comme dans le Tramway, de vous munir d'un titre de transport et de le valider lors de votre montée dans le bus.

Où se trouvent les arrêts de report ?

L’arrêt de report du Bus Plan B rattaché à une station de Tramway est indiqué sur les plans de quartier présents dans les cadres d’information horaires de chaque station. Ce plan vous permettra de localiser d’un seul coup d’œil l’arrêt de bus concerné et le chemin à effectuer (indiqué en jaune) pour le rejoindre.

Ces arrêts de report sont - pour la plupart - des arrêts de bus existants desservis par d’autres lignes du réseau. Pour mieux les identifier, il suffit de regarder si l’indice « Plan B » est présent sur l’arrêt, comme ci-contre :

Indice Plan B

En cas de maintenance du Tramway

Afin de vous garantir un confort et une sécurité optimale, le Tramway peut faire l’objet d’une opération de maintenance. À cette occasion, le Bus Plan B sera mis en circulation, et des horaires spécifiques seront affichés à l’avance sur le site twisto.fr et aux arrêts de report.