En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Les mobilités de Caen la mer
X
  1. Accueil
  2. Se déplacer
  3. Actualités

Actualités

Nouvelle navette centre-ville

Une nouvelle navette électrique et gratuite pour le centre-ville de Caen

Depuis le 10 janvier, une navette électrique et gratuite d'une capacité de 22 places dessert le centre-ville de Caen, avec un bus toutes les 15 minutes du lundi au samedi entre 12h30 et 20h (horaires du premier départ et de la dernière arrivée).

Son itinéraire assure la desserte des principaux équipements de la commune : l'entrée du parking gratuit* du Parc Expo, le Stade Nautique, le lycée Malherbe, l'Hôtel de Ville, les commerces du centre-ville, le Château, le Port, la Bibliothèque Alexis de Tocqueville ou encore le Théâtre. À cette occasion, 3 nouveaux arrêts ont été créés : Château, Presqu'île et Strasbourg.

Dans les zones piétonnes de l'hypercentre, les voyageurs ont la possibilité d'emprunter la navette en demandant son arrêt d'un simple geste de la main. Pour des raisons de sécurité, le conducteur reste juge de la faisabilité de l'arrêt.

*Le départ de la navette s'effectue depuis l'arrêt "Parc Expo" (Boulevard du Petit Vallerent) et non de l'enceinte du parking.