En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Les mobilités de Caen la mer
X
  1. Accueil
  2. Réseau Twisto
  3. Nos Mobilités
  4. Bus

Bus

Twisto : le réseau bus de Caen la mer

 

  • Des lignes de substitution
    Véritable colonne vertébrale du réseau, les lignes de bus A, B, A Express et B express relient les quartiers et équipements majeurs de Caen la mer, le temps des travaux de mise en place du Tramway 2019.

  • 4 Lignes A Niveau Elevé de Service : les Lianes 1, 2, 3 et 4
    Avec une fréquence soutenue toute la journée, des itinéraires simples et directs et une amplitude de fonctionnement élargie, ces quatre lignes assurent une desserte de qualité des quartiers et zones d’activités denses de la communauté urbaine.

  • 25 lignes urbaines
    Des lignes de maillage (5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 21, 22, 24, 25, 31, 33, 37, 61, 62 et Navette de Caen)
    Des lignes express (19, 20, 61 express et Gare Maritime Express)
    Des lignes inter-quartiers (14 et 15).
    Toutes ces lignes permettent aux habitants de Caen la mer de bénéficier de dessertes adaptées à leurs besoins.

  • 5 lignes de proximité : les lignes 23, 26, 28, 29 et 32.
    Elles assurent une desserte fine des communes de Bénouville, Biéville-Beuville, Eterville, Fleury-sur-Orne, Hermanville-sur-Mer, Ifs, Lion-sur-Mer, Mathieu, Périers-sur-le-Dan, Saline, St-André-sur-Orne et St-Aubin d’Arquenay. Ces lignes fonctionnent sur réservation.

  • 8 Lignes de soirée : 7 lignes Flexo et la ligne 61
    En complément du tram et des 4 Lianes, les 7 lignes Flexo et la ligne 61 assurent un service de soirée les vendredis et samedis soirs au départ de Tour Leroy à 22h30 et 00h30, vers certaines communes de Caen la mer.

  • Une ligne de nuit Noctibus
    Avec un passage toutes les demi-heures à partir de 0h30 les nuits de jeudi, et toutes les heures à partir de 1h00 le vendredi et le samedi, la ligne Noctibus dessert les lieux de vie nocturne du centre ville de Caen et Hérouville St-Clair, ainsi que les principales résidences universitaires.

  • 11 lignes pénétrantes Bus Verts : les lignes Bus Verts 4, Bus Verts 6, Bus Verts 8, Bus Verts 9, Bus Verts 10, Bus Verts 12, Bus Verts 15, Bus Verts 30, Bus Verts 32, Bus Verts 35 et Bus Verts 36
    Ces lignes réalisées par les Bus Verts sont accessibles avec un titre de transport TWISTO à la tarification habituelle dans la limite du territoire Caen la mer.

  • 1 réseau complémentaire composé de 27 lignes
    Les 27 lignes du réseau complémentaire desservent de nombreux équipements publics et établissements scolaires. Elles circulent principalement le matin et le soir et ne fonctionnent pas pendant les vacances scolaires.
    Elles sont facilement reconnaissables avec une numérotation de 100 à 137 et sont accessibles à tous.

  • 2 navettes entreprises
    Il s’agit de navettes dédiées, desservant le site de Renault Trucks à Colombelles et la Zone Industrielle de Carpiquet. Les 2 navettes assurent la desserte de ces sites d’emploi, le matin et le soir.

  • Un nouveau service de Réservation RESAGO mis en place le 4 septembre 2017, offrant une desserte supplémentaire aux communes de Thue et Mue (Betteville l'Orgeuilleuse, Putot en Bessin, Brouay, Cheux, Le Mesnil Patry et Ste-Croix-Grande-Tonne) et de Plaine Sud (Bourguébus, Garcelles-Secqueville, Grentheville, Hubert-Folie, Rocquancourt, St Aignan de Cramesnil, Soliers et Tilly la-Campagne). Ce service fonctionne sur réservation, plus d'informations au 02-31-15-55-55.

*les 50 communes de Caen la mer : Authie, Bénouville, Biéville-Beuville, Blainville-sur-Orne, Bourguébus, Bretteville-sur-Odon, Caen, Cairon, Cambes-en-Plaine, Carpiquet, Colleville-Montgomery, Colombelles, Cormelles-le-Royal, Cuverville, Démouville, Epron, Eterville, Fleury-sur-Orne, Garcelles-Secqueville, Giberville, Grentheville, Hermanville-sur-Mer, Hérouville-St-Clair, Hbert-Folie, Ifs, Le Fresne-Camilly, Lion-sur-Mer, Louvigny, Mathieu, Mondeville, Mouen, Ouistreham, Périers-sur-le-Dan, Rocquancourt, Rosel, Rots, Saline, Soliers, St-Aignan de Cramesnil, St-André-sur-Orne, St-Aubin-d’Arquenay, St-Contest, St-Germain-la-Blanche-Herbe, St-Manvieu-Norrey, Tilly-la-Campagne, Thaon, Thue et Mue, Tourville-sur-Odon, Villons-les-Buissons,  Verson.